Forum - Convocations - R.C.Lons-le-Saunier - football
 
AccueilAccueil    RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bilan de la saison 2017-2018

Aller en bas 
AuteurMessage
JAILLET Antoine

avatar

Messages : 242
Date d'inscription : 18/08/2012

MessageSujet: Bilan de la saison 2017-2018   Mar 26 Juin - 10:40

Cette saison, la catégorie comptait 34 joueurs répartis en 3 équipes. Les équipes 1 & 2 sont formés de U11, l'équipe 3 de U10. Côté éducateurs, il y a eu un fort renouvellement par rapport à la saison précédente, avec Antoine Jaillet (BMF), comme responsable de la catégorie, accompagnés de Patrice Fabert, Antoine Bornot, Marcel Cattenoz, Benjamin Bougoin, Tidjani Sodeke, en y ajoutant l' "Américain" Benjamin Delage sur la fin de saison. Un staff nombreux, donc, mais novice, il a donc fallu prendre ses marques avant de bien travailler ensemble pour les deux séances hebdomadaires (lundi et mercredi). La participation aux entraînements a globalement été positive, même si on peut déplorer une moindre présence le lundi. Cependant, l'hiver ayant été rigoureux, de nombreuses séances ont dû être annulées pour préserver les terrains. Il serait ainsi temps que les collectivités territoriales réfléchissent à l'aménagement d'un terrain synthétique pour continuer à s'entraîner l'hiver et ainsi ne pas voir s'accumuler le retard sur d'autres équipes jurassiennes, qui sont, elles, bien dotées de ce côté-là.

L'équipe 1 a réalisé une bonne saison, c'est certain, mais celle-ci aurait pu être très bonne, c'est dommage. En effet, l'équipe, dirigée par Antoine Jaillet, a un talent évident, mais n'a pas réussi à franchir le cap mental qui lui aurait permis de concrétiser le travail réalisé en remportant plusieurs rencontres décisives. Malgré tout, l'équipe a effectué deux phases de championnat remarquables, avec à chaque fois la première place fictive. En première phase (brassage), face à peu d'adversité, un jeu plaisant s'est doucement mis en place grâce à des victoires faciles. En deuxième phase (niveau 1), l'équipe a su remporter tous ses matchs et ses défis, y compris contre Jura Dolois Football, futur vainqueur de la finale départementale du challenge Boulogne. Seule exception : une défaite qui fait tâche contre P.S.Dole-Crissey, il est vrai dans un contexte particulier, mais cela a mis en exergue le manque de caractère de certains joueurs de l'équipe. Au challenge Boulogne, les Lédoniens ont obtenu une belle deuxième place, grâce notamment à beaux résultats en jonglage et aux quizz règles de vie et règles du jeu. Enfin, en tournois, de belles prestations ont été relevées par tous les observateurs présents, persuadés que le RCL remporterait la victoire finale. Mais une fois de plus, à chaque fois, un grain de sable a fait dérailler l'équipe, qui a dû notamment s'incliner en finale du tournoi Ranzoni de Perrigny. Pour cette génération, qui dispose d'éléments de grande qualité, les bases ont été données pour réussir par la suite, mais il faudra mieux gérer ses émotions pour mieux mettre en valeur ses arguments.

L'équipe 2, encadrée par Antoine Bornot et Marcel Cattenoz, réalise aussi une saison correcte, mais qui aurait pu être meilleure. En première phase, les Racingmen ont été convaincants avec de nombreuses victoires leur permettant d'accéder au niveau 1 pour la deuxième phase. Au printemps, les choses sérieuses commençaient alors. Mais, malgré quelques prestations probantes (victoire notamment contre Jura Sud Foot 1), l'équipe a globalement déçu, avec une majorité de défaites contre des équipes qui ne lui étaient pourtant pas supérieures. Là aussi, un manque de caractère est à signaler, l'équipe sachant peu se remotiver après un but encaissé. Cela s'est aussi retrouvé en tournoi, où l'équipe peut regretter son manque d'efficacité.

L'équipe 3, drivée par Tidjani Sodeke, a, quant à elle, connu une saison plus décevante. Il faut dire que les joueurs ont été pénalisés par le fait qu'ils ne bénéficiaient pas du même éducateur la semaine à l'entraînement que le week-end en match. Les joueurs ont manqué de repères et de cohérence dans leur travail. Ainsi, petit à petit, certains joueurs se sont montrés moins présents à l'entraînement, ce qui a empêché une progression plus importante des joueurs de l'équipe. C'est dommage, l'équipe a un vrai potentiel et a parfois su le démontrer, mais si cela a été très irrégulier. Les résultats ont en effet été très inégaux, avec quelques belles parties, mais aussi des matchs décevants en terme de contenu. Pour cette génération "2008", il faudra réellement se mettre au travail la saison prochaine pour rattraper son retard et à être à la hauteur des équipes U11 de ces dernières saisons.

Un grand merci aux parents qui se sont rendus disponibles toute la saison pour apporter le goûter, laver les maillots et surtout accompagner les équipes le week-end. Sans vous, qui êtes des "facilitateurs", on ne pourrait pas fonctionner. MERCI !!!

PS : si certains parents ont des remarques à faire sur la saison ou sur ce bilan, n'hésitez pas à me contacter au 06 71 55 63 08
Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de la saison 2017-2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan de la saison 1
» Autominiatours 2018 (Tours 37)
» [ETE 2009] Votre bilan pour cette saison animé ?
» Rabastock 2016
» HOBBY BOSS 2017 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing Club Lédonien :: Formation - Ecole de Foot :: U10 - 11-
Sauter vers: